Resistance pour led 12v

Calcul de la résistance série pour la LED. Prenons un exemple : à partir d'une alimentation 12V, . Cours d'électronique simple pour expliquer les bases de calculs pour faire fonctionner une diode led en limitant son courant direct par une résistance. La plus simple façon d'alimenter une diode led à partir d'une tension continue, est d'intercaler une résistance de limitation de courant dans son circuit . Cette résistance va diminuer le courant qui passera dans la LE ce qui fait.


Supposons que vous choisissiez 12V pour brancher votre LED. Bonjour, J'ai acheté des leds pour remplacer mes veilleuses de voiture.

LED resistance obligatoire15 messagesjanv. Iled le courant (en ampères) devant parcourir la LED pour qu'elle s'allume normalement. Tension à faire chuter U = 12V - (x 6V) = 12V - 18V = V. Calculettes - Calcul de la résistance pour une Led. C'est bien mais il faudrait ajouter la puissance minimum de la résistance .

Par exemple, une LED consommant 1mA et alimentée en 12V a une. Pour un pilotage avec une carte LE il y a une seule résistance pour une rangée . Par exemple calcul de la résistance pour une led rouge. Une LED est une diode , il existe donc un sens pour la brancher. W 6Ohm pour brancher une LED en 12V continu. SI oui quelle valeur (courante si possible) dois je monter pour être certain de protéger ma Led?


Exemple pour un circuit de 12V et une LED de 2V et 25mA.

Commentaires