Coefficient masticatoire des dents

Que se passe t'il si il manque une dent, deux dents etc. Le coefficient de mastication est une estimation numérique de la valeur fonctionnelle de la denture. Il se calcule en attribuant aux dents un . Lors d'un cycle typique de mastication, les dents sont en contact pendant une période de . Ce premier relevé rend possible l'évaluation du coefficient de mastication, selon les . Il faut évaluer la motivation du patient et son hygiène bucco-dentaire. Loi de Duchange: la somme des coefficient masticatoires des dents piliers doit être .

Coefficient masticatoire coefficient permettant de déterminer la valeur. Le coefficient de mastication se calcule en attribuant aux dents un coefficient particulier : pour une incisive, pour une canine, pour une prémolaire, pour .

UFR d'Odontologie – Faculté de chirurgie dentaire. Les moyens dsévaluation de la fonction masticatoire. Parmi les conditions à remplir figure l'indice de mastication. Coefficient masticatoire et alimentation. Dents Pertes dentaires : conditions d'imputabilité.


Le coefficient de mastication varie suivant les dents : il s'établit en attribuant à chaque dent un . La mastication est l'action de broyer les aliments avec les dents de manière à en favoriser la déglutition et la digestion. Nombre de dents absentes maximum entre et selon la valeur des dents. Coefficient masticatoire supérieur ou égal à.

Commentaires