Récepteur superhétérodyne fréquence image

Aller à Fréquence image - Dans les récepteurs hétérodynes, la fréquence image est une. Par exemple si le FI est MHz, la fréquence que l'on désire est inférieure de MHz de celle de . Un oscillateur local, sinusoïdal, de fréquence FL réglable attaque également le mélangeur.

SCHEMA SYNOPTIQUE D'UN RECEPTEUR SUPER-HETERODYNE. Remarque : Pour éviter que la fréquence image existe, il faudra que la . Changement de fréquence en réception, fréquence image. Le récepteur superhétérodyne est la structure de récepteur la plus utilisée, tant en radio qu'en.


Cette deuxième fréquence (6kHz) est dite fréquence image de la première (9kHz). L'utilisation d'un mélangeur à réjection de la fréquence image. Les premiers récepteurs superhétérodyne étaient sensibles et avaient une bonne sélectivité.


Mais transporter une sinusoïde HF d'amplitude, fréquence et phase constantes ne. Superhétérodyne désigne ce montage de synthèse d'amplification, . C'est ainsi qu'est apparût le récepteur superhétérodyne. Fréquence image et choix de la fréquence de l'oscillateur local. Aller à Fréquence image - L'inconvénient majeur des récepteurs superhétérodynes est le problème de la fréquence image (Fimage).


La sensibilité d'un récepteur superhétérodyne est déterminée en premier.

De cross-modulation et d'interférences, suppression de la fréquence image et . Dans le cas d'un récepteur superhétérodyne, une porteuse de fréquence. Figure – Réjection de la fréquence image à l'aide d'un filtre d'entrée à accord . Récepteurs à réjection de la fréquence image. Un récepteur superhétérodyne est constitué essentiellement de quatre.


Architecture d'un récepteur superhétérodyne.

Commentaires