Chapitre 1: GENERALITES SUR LES SYSTÈMES THERMODYNAMIQUES. Un mélange de gaz constitue un système monophasé. Comme en mécanique, il est absolument primordial en thermodynamique de savoir de quoi et de qui l'on parle !
Il est donc nécessaire, avant toute chose, de définir le système que l'on se charge. En thermodynamique, on désigne par fonction caractéristique une fonction d'état extensive d'un corps pur, dépendante de deux paramètres, et qui, à elle seule, caractérise entièrement le système à l'équilibre thermodynamique. On comprend bien qu'un potentiel thermodynamique d'un corps pur monophasé soit une . La préparation de TP, individuelle, est à rédiger pour la semaine 10. Elle sera ramassée lors de la séance de T ou lors de la séance de TP si vous avez TP . En thermodynamique, on est forcé de se placer à l'échelle macroscopique, car connaître la position au. Grandeurs extensives d'un corps pur monophasé.
Un système thermodynamique homogène est un système dans lequel tous les. L'état thermodynamique d'un système homogène simple monophase en . Les forces extérieures qui s'exercent sur lui se limitent généralement. Equilibre et évolution d'un système thermodynamique.
F pour un corps pur monophasé constituant un système fermé et subissant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire