DCFest un système allemand de transmission de l'heure légale par ondes radio, sur une. Il possède une horloge atomique au césium et donne donc l'heure absolue, avec un écart théorique d'une seconde d'erreur pour un million . Une horloge radio-pilotée peut être synchronisée sur les signaux d'un émetteur unique comme DCF7 .

La porteuse a une fréquence très stable, de 7kHz (d'où le nom DCF77), qui dérive de l'horloge atomique. Les faibles fluctuations de cette fréquence sont . DCFest un système de transmission de l'heure légale par ondes radio. Il possède une horloge atomique au césium et donne l'heure .

Module réception horloge radio-pilotée DCF 77. Mécanisme d'horloge radio-piloté avec sets d'aiguilles. Cette horloge, prévue pour être montée sur un mur ou simplement posée sur un meuble, est équipée d'un récepteur DCFqui lui permet de recevoir en . DCFest un émetteur ondes longues situé en Allemagne dont la fréquence porteuse est de 77.
Hz, Avec une puissance de 30kW, on peut . Cette horloge reçoit le signal du temps et de la date de l'émetteur DCFà Francfurt (en Allemagne). Sa réception ne pose aucun problème jusqu'à . Voici une réalisation à la fois radio (7kHz) et circuits logiques rétro (TTL, CMOS). J'ai donc regardé du coté de la seconde possibilité, à savoir trouver une horloge avec un module DCF77.
Dans le commerce, il existe des appareils dits radio pilotés qui exploitent ce signal DCF: montres, horloges, réveils, stations météo, etc. Connecter un arduino à une horloge atomique. DCFbroche sur la masse de l'arduino; DCFbroche sur le 5V de l'arduino; DCF77 . Bonjour à tous, Je cherche un moyen simple de synchroniser une horloge. Bonjour, Voilà je commence un projet qui a pour finalité une horloge reglée sur l'horloge atomique via l'utilisation du signal DCF77.
DCF7 quelques précisions (V2) Les précisions1. J'ai un peu galéré pour remettre en service une horloge radio-pilotée (radio controlled) DCF77. CMS installés, le récepteur DCF et tous les composants, sauf les instruments à cadre mobile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire