Distillation alcool méthanol

Le méthanol aussi connu sous le nom d'alcool méthylique ou alcool de bois est un composé chimique de formule CH3OH. Après la toxicité de l'éthanol le plus grand risque lié à la distillation est celui du. Alcool distillé à la maison (non traité) : méthanol 0.

Une distillation bien menée permet de séparer l'éthanol (l'alcool à boire) du reste. Si le distillat contient du méthanol, il est dans cette tête de coulée. On ne peut plus acheter d'alcool à la pharmacie (comment faire ?) Tout le monde en France a remarqué que les pharmaciens ne voulaient . Si on a un alcool disons concentré à 12° après fermentation, il est très facile de le distiller et d'en obtenir un distillat à 40°.

Du methanol dans la fermentation et distillation du sucre2 messagesjuil. Il est dit alcool de bois, car autrefois sous-produit de la distillation du bois. Contrairement aux autres constituants principaux du vin, l'eau et l'alcool sont.


Paracelse nommait alcool vini celui qu'on obtenait par distillation du vin (3). Autrefois appelé carbinol ou esprit de bois (car obtenu par distillation du bois), l'alcool méthylique, aujourd'hui nommé méthanol, est un liquide incolore d'odeur . PS : création d'un alcool dangereux : Le Méthanol !

Commentaires