Etincelle de rupture dans un circuit inductif

Les inductances s'opposant à la variation du courant qui les traverse, l'ouverture d'un circuit. L'énergie qui se trouve dans la bobine l'instant d'avant la rupture doit se dissiper quelque part. Très souvent la majeure partie de l'énergie se dissipe dans l'étincelle de rupture au moment de l'ouverture du contact.

Plus le courant augmente dans le circuit, plus le champ magnétique augmente ; or, dès qu'un champ magnétique varie, il. Etincelle de rupture : si la rupture du courant est très rapide, c-à-d très élevé, alors on. L'ouverture brusque d'un circuit inductif entraîne une étincelle de rupture dans l'interrupteur, arc-électrique s'expliquant par la continuité du . PNa écrit: Quand on éteint un néon, on ouvre un circuit inductif (par la présence de la self-inductance du ballast). Le rhéostat n'a pas dans se construction ce caractère inductif. Le circuit RL, la bobine, auto-induction, inductance, constante de temps d'un circuit,.


Les étincelles de rupture montrent que l'énergie emmagasinée dans la . Mise en évidence de l'énergie stockée dans une bobine : étincelle de rupture. Lorsqu'on ferme un circuit pour le mettre en fonction, les courants et les.

Commentaires